Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 08:04

Après nicola campagne http://www.nicola.campagne.over-blog.com je vous montre à mon tour mon petit coin de repos l'été....... sous une glycine plus que centenaire* !!!!!!!!!!!! C'est une glycine qui donne quelques fleurs au printemps mais qui donne son maximum (elle commence à vieillir... cette belle dame) en été, avec des fleurs d'un violet assez foncé. Sous cette tonnelle noire d'ombre il y a un puit et une pompe comme autrefois.. La terrasse est en "ancien carreau rouge" comme ceux de la cuisine et de la salle à manger.
* Avec certitude nous pouvons affirmer que cette glycine est "centenaire" car le Monsieur dont je vous ai parlé le w.end dernier a 85 ans et me dit avoir toujours vu cette glycine qui était déjà très imposante dans sa jeunesse !!!!! La maison que j'habite date de 1900.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou<br /> oui la glycine c'est trés jolie mais ca tache il faut faire attention<br /> trés belle terrasse tu as de la chance<br /> bisous
Répondre
T
superbe! j'adore les glycines! un petit goût d'enfance pour moi! et surement qu'elle est centenaire! il y en a une chez mes parents qui est bien plus que centenaire!!! et ma mère à voulu l'enlever car elle détruisait le mur rien à faire!! elle s'accroche et elle persiste! extraordinaire les clycines! gros bisous
Répondre
P
super ton coin terrasse, et ta centenaire a l'air en pleine forme, bonne soirée
Répondre
Z
Quelle magnifique glycine !!!
Répondre
N
bonjour mina! très gfrais ton petit coin terrasse! tu vas rire: j'ai aussi une belle glycine, mais sur le devant de la maison, et les mêmes table et chaises que toi, sous mon tilleul!<br /> tu disais qu'on avait beaucoup de points communs...<br /> merci de me citer, dans ton article! trop mimi mina! bisous, bonne semaine<br /> fait déjà chaud ce matin!!
Répondre

Présentation

  • : LES LOISIRS DE MINA
  • : Après avoir fait bp de petites croix, du collage, de la peinture, de la déco, vous trouverez ici ma nouvelle passion : les perles.
  • Contact

Archives