Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 15:41

un superbe livre, un petit collier fait en qqs heures avec des perles turquoises et d'autres chocolat....

Quelques détails concernant le livre .........

 

Ce magnifique livre retrace l'histoire des perles à travers l'artisanat des perles dans le monde en commençant par les centres de manufacture de perles en Europe et en Asie. Ensuite on est invité à faire un superbe voyage à travers l'AFRIQUE .. les zoulous, les Ndebele etc, puis les AMERIQUES, l'ASIE, OCEANIE et GOLFE ARABIQUE(ou PERSIQUE). Avant d'avoir le pétrole, les EMIRATS ARABES UNIS étaient le royaume des perles...

 On continue le voyage vers l'EUROPE.

 

A  la fin de ce livre il y a les différentes techniques et exécutions.

 

COLLIERLIVREBLOG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> voilà un bien joli livre, sur un sujet très interessant.<br /> <br /> <br /> je te fais un coucou rapide, j'essaie de rendre visite à mes copinettes!<br /> <br /> <br /> pas très chaud en ce moment, hein? le matin, c'est tout blanc de givre!!<br /> <br /> <br /> bisous mina, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tout en douceur celui ci, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai deux ou trois livres au CDI pour réaliser des objets/bijoux en perles mais pas d'ouvrage générique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un autre livre magnifique aussi que j'avais acheté à ABU DHABI lorsque j'étais au CDI du lycée franç. Il s'appelle "la fabuleuse histoire des émirats arabes unis, la côte des<br /> perles"...  Il est à la fois en FR, en anglais et en arabe... Les photos des pêcheurs de perles prisent dans les années 60/70 sont superbes mais on se croirait au M.Age !! Depuis ils ont<br /> découvert le pétrole....................<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES LOISIRS DE MINA
  • : Après avoir fait bp de petites croix, du collage, de la peinture, de la déco, vous trouverez ici ma nouvelle passion : les perles.
  • Contact

Archives