Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 14:22

Les grues cendrées d'Europe de l'ouest arrivent à l'automne

pour se diriger vers l'Espagne.

Pour nous c'est le signe de la mauvaise saison qui arrive.

Certaines s'arrêtent sur deux sites dont un à Arjuzanx (40)

 à moins de 50 kms de mon village.

Depuis qqs jours et aujourd'hui par plusieurs centaines... elles remontent vers la Scandinavie, la Pologne et l'Allemagne

où elles vont se reproduire......

C'est le printemps qui arrive....

Ciel bleu, Soleil, température douce

 

Je suis en admiration devant ce spectacle..........

 

LE RETOUR...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> J'en ai jamais vu des grues, je vais scruter le ciel maintenant.<br /> <br /> <br /> Ou se trouve la médiathèque à Pissos? Je passe souvent par la.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'attends avec plaisir. Je suis à la médiathèque du mardi au vendredi de 16/18h et le samedi matin 9/12h Si tu peux tu m'averties avant car parfois je suis où à la mairie (pour des raisons<br /> indépendantes de ma volonté..... ou en réunion.......... ou tout simplement absente.) Tu trouveras les coordonnées de la méd sur le site de PISSOS tout simplement La médiathèque se trouve plein<br /> centre à côté du 8/8 en face de la mairie.......... A BIENTOT PEUT ETRE<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> nous aussi on les a vu passer et tout comme toi c'est un spectacle qui m'enchante chaque année, bisous mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En effet, c'est superbe, l'annonce du printemps... elles ont quelques jours d'avance ! L'année dernière pile le 21 Mars les hirondelles ont débarqué au Pays Basque, comme si elles avaient le<br /> calendrier encré... c'était incroyable. Bises océane ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas encore trop ; il fait peut-être encore trop froid...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime les entendre passer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement...... çà "piaille" bp............ Justement je voulais te poser la question si tu les avais aperçues ces derniers jours............. dans tous les cas elles arrivent et le printemps<br /> aussi<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES LOISIRS DE MINA
  • : Après avoir fait bp de petites croix, du collage, de la peinture, de la déco, vous trouverez ici ma nouvelle passion : les perles.
  • Contact

Archives